ALLIANCE POUR LA PATRIE (APP)
01BP 2582 Cotonou, recette principale. Rép. du Bénin ; Tel : (+229) 61 92 63 84/66 16 01 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Facebook : Alliance Pour la Patrie - APP

 

A PROPOS DU DISCOURS DU 1ER MINISTRE DU MALI A LA TRIBUNE DES NATIONS-UNIES LE 24/09/2022
BRAVO AU PATRIOTISME AU POUVOIR AU MALI !
LE PEUPLE BENINOIS EST FIER DE VOTRE COMBAT !


A la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU à New-york le samedi 24 septembre 2022, le Premier ministre par intérim du Mali, M. Abdoulaye MAÏGA a prononcé un discours mémorable. Ce que reflète et signifie ce discours, abondamment relayé par des médias et sur les réseaux sociaux, c’est l’affirmation à la face du monde et de façon pertinente d’une politique patriotique, de dignité et de fierté basée sur :

 

Rejet des bases militaires françaises en Afrique
Grandes manifestations populaires au Niger


Le dimanche 18 septembre 2022, des milliers de manifestants ont pris d’assaut les rues de Niamey et de Dosso. A Niamey, la marche s’est terminée par un meeting devant le siège de l’Assemblée nationale. Les mots d’ordre inscrits sur les pancartes et les slogans qui ont résonné tout au long de l’immense manifestation traduisent à suffisance les intentions des manifestants. On peut lire entre autres sur les pancartes et banderoles : A bas la France!, Barkhane, Dehors!, Dégage l’armée coloniale criminelle!, Nous exigeons le départ pur et simple de toutes les forces militaires étrangères d’Afrique!

Journée FIFA 2022
Refus de certains joueurs à l’appel de Moussa Latoundji pour les matchs amicaux de la FIFA :
La preuve que le football béninois est en difficultés.

 

Le Bénin sera face à la Mauritanie et à Madagascar à partir du 24 Septembre au Maroc. Deux matchs amicaux qui entrent dans le cadre de la journée FIFA 2022. A cet effet, Moussa Latoundji, le patron de l’équipe était face à la presse le 12 septembre et a ainsi dévoilé la liste des joueurs convoqués. Lors de cette conférence de presse, il est annoncé que 23 joueurs professionnels sont appelés pour discuter ces deux matchs amicaux au Maroc.

Quand Aristide TALON travesti l’histoire et crache sur Béhanzin, notre héros national

 

Lors d’une réunion de l’UPR de Joseph DJOGBENOU en France le 10 septembre 2022, le grand-frère de Patrice Talon, Aristide Talon, s’est livré à un travestissement de l’histoire du royaume du Danhomè et surtout à propos de la partie de cette histoire concernant la succession du prince Kondo, à son père Glèlè. Monsieur Aristide Talon nous apprend que l’arrivée de Patrice Talon au pouvoir est la réalisation d’une prophétie du roi Glélé. Ce dernier aurait souhaité mettre sur le trône, son bokonon GUEDEGBE, arrière-grand-père de Patrice et d’Aristide Talon, au lieu de son fils Kondo, le futur roi Béhanzin. Il avance que « Glélé voulait mettre son devin sur le trône à cause des turpitudes et des bêtises du jeune fougueux Béhanzin ».

Réunion humiliante de la CEDEAO à New-York
Un échec de la diplomatie impérialiste française

 

Les agitations fébriles observées par certains dirigeants africains pilotés par leurs maitres impérialistes français à la veille de l’Assemblée Générale des Nations Unies autour de la détention des 46 mercenaires envoyés par Alassane OUATTARA au Mali pour déstabiliser le pouvoir de transition étaient surréalistes et donnaient à vomir. Il ne faut jamais oublier que l’impérialisme français, vindicatif et retors, ne pardonne toujours pas à la junte malienne d’avoir mis Barkhane hors du Mali et veut, à tout prix, lui faire payer cet affront.