Editorial

Accélérons la préparation de la Nouvelle Conférence Nationale


La tenue d’une Nouvelle Conférence Nationale est incontournable. Des manifestations populaires autour des revendications pressantes se multiplient, sans parler de la parole de plus en plus libérée des Béninois contre la gouvernance autocratique, affameuse et au service de la France coloniale.


L’unité agissante du peuple se manifeste contre la répression des droits des travailleurs, contre la présence des troupes françaises dans notre pays, dans le soutien à nos soldats en lutte contre les terroristes. Le peuple aborde le chemin de sa libération du joug autocratique de Talon et de ses maitres impérialistes ; il aborde le chemin devant aboutir à la tenue de la Nouvelle Conférence Nationale.


Il faut alors accélérer sa préparation. Il faut alors poursuivre, étendre et renforcer les luttes contre la faim, pour les libertés et la souveraineté de notre pays. La mise en place du Comité Préparatoire constitue par conséquent un pas nécessaire. Que dès maintenant, de chaque couche sociale, de chaque secteur, de chaque région s’engagent des hommes et femmes à l’œuvre de libération pour rejoindre le Comité préparatoire des Assises Nationales.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°597