Déclaration du Parti communiste des ouvriers de Tunisie à propos de "la haute instance de réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique"

Le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT) a pris connaissance, par les médias, de la liste des membres de «la haute instance de réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique». Cette liste est composée de 12 représentants de partis politiques, 17 représentants d'organisations, d'instances et d'associations de la société civile et 42 « personnalités nationales ».

Le PCOT a aussi pris connaissance de l'ordre du jour de la première réunion de l'instance, fixée pour le 17 mars 2011. Quatre points sont inscrits à l'ordre du jour, parmi lesquels la présentation et distribution aux membres du projet du texte de loi relatif à l'élection de l'assemblée nationale constituante.

LE SIGNE ANNONCIATEUR DE LA NOUVELLE VAGUE DE LUTTES DE LIBERATION NATIONALE ET DEMOCRATIQUE : L’ETINCELLE ALLUMMEE A TUNIS DOIT EMBRASER L’AFRIQUE !

Ben Ali le tyran Tunisien vassal de l’impérialisme a pris la fuite chassé par la formidable mobilisation radicale du peuple. Le jeune BOUAZIZI, l’histoire retiendra ce nom, 26 ans, diplômé sans emploi, vendeur de fruits et légumes pour nourrir sa famille pauvre, s’est immolé au feu pour protester contre le bakchisch et la chasse aux étales du commerce informel par un gouvernement de milliardaires qui spolie les populations et offre au pillage impérialiste occidental (France, UE, USA) la Tunisie.

POUR UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE QUI POSE LES JALONS D'UNE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE

Le peuple tunisien a remporté une victoire splendide sur son tyran qui s'est enfui du pays à la recherche d'un refuge sûr. Le conseil constitutionnel, qui n'est autre que l'œuvre de Ben Ali, a aussitôt annoncé que Fouad Mbazâa, président du parlement fantoche, allait assurer la présidence par intérim en attendant la tenue de nouvelles élections présidentielles dans les 45 à 60 jours qui viennent.

Le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), salue cette victoire arrachée par le peuple grâce à sa volonté, sa résistance historique, ses sacrifices et le sang de ses martyrs.