CONFEDERATION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DU BENIN (CSTB)

La Voix des Travailleurs du Bénin (VTB)

VTB - INFO

BRAVO TRAVAILLEURS, FEMMES, JEUNES ET PEUPLE DU BENIN

Aujourd’hui, 04 mars 2011, des travailleurs, des femmes, des jeunes de diverses nationalités sont encore descendus plus nombreux qu’hier (des dizaines de milliers) pour dire non à la fraude, non à l’exclusion des citoyens du droit de vote, non à l’invalidation arbitraire du candidat du PCB ? Philippe T. NOUDJENOUME aux élections présidentielles de mars 2011.

Meeting à la Bourse du Travail puis marche de la Bourse du Travail au carrefour Boulevard St Michel-Avenue Steinmetz avec sit-in aux carrefours UNAFRICA et Boulevard St Michel-Avenue Steinmetz et retour à la Bourse du Travail où ils ont été accueillis avec l’adresse de Philippe T. NOUDJENOUME.

Face à l’impasse dans laquelle le pouvoir failli et décadent de YAYI-DOSSOU Robert-NAGO a conduit le Bénin, les manifestants ont unanimement opté pour la voie du salut du peuple béninois. Ils n’entendent plus laisser leur sort entre les mains d’un quelconque prometteur du ciel et de la terre. Ils appellent de tout leur vœux le Pouvoir des Travailleurs et des Peuples. Ils ont scandé et martelé tout au long de la manifestation de ce matin :

  • Avec la CSTB, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la CSA, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la CGTB, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la COSI, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la CSPIB, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la FESYNTRA-FINANCES, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec la FéSEN, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec le Front des syndicats des 3 Ordres d’Enseignement, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec les Elèves et Etudiants, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec FORS-LEPI, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec l’ODHP, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec le PCB, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !
  • Avec Philippe NOUDJENOUME, Pouvoir aux Travailleurs et aux Peuples !

Face à la police qui voulait disperser la manifestation avec le véhicule, nous avons assisté à des gestes de bravoure et d’abnégation de certains manifestants qui se sont couchés sur son passage.

Terminons avec  la fin de l’adresse de Philippe MOUDJENOUME :

« Ce qui est clair et que vous savez, rien ne s’obtient sans passion, sans combat et sans sacrifice. C’est pourquoi, tous ceux qui souillent la jeunesse, les populations sont en fait de véritables criminelles. La lutte pour le pouvoir aux travailleurs et aux peuples est un combat décisif après ceux de 1989 dont les fruits ont été largement usurpés par la mafia ; la lutte pour le pouvoir des travailleurs et des peuples demeure la voie pour la renaissance de notre patrie, sa dignité et l’avenir de notre jeunesse.

Les tripatouillages au niveau des actuelles élections, des reports de quelques semaines ne peuvent permettre la satisfaction des justes exigences du droit de vote pour tous, du droit de candidature pour tous ceux qui en ont les aptitudes. Boni YAYI est incapable d’organiser des élections crédibles et transparentes.

Continuez donc vos combats. Poursuivez-les jusqu’au triomphe du pouvoir, le vôtre, le pouvoir des travailleurs et des peuples. Ce serait là le soutien à ceux qui se battent admirablement en Tunisie, en Egypte et ailleurs.

Je sais que les travailleurs et les peuples du Bénin sont capables de tels exploits !

A BAS LE POUVOIR DE BONI YAYI !

EN AVANT POUR LE POUVOIR DES TRAVAILLEURS ET DES PEUPLES !

VIVE LE BENIN NOTRE CHERE PATRIE e

N.B. : RENDEZ-VOUS A ETE PRIS POUR LE LUNDI 07 MARS 2011 A 08H A LA BOURSE DU TRAVAIL A COTONOU

 

La Rédaction de la VTB

 

Lisez, multipliez et diffusez largement ce papier