Index de l'article

CONFERENCE PUBLIQUE

mardi 15 mars 2011 à 15 heures au CPA

Thème : « Premières leçons des élections présidentielles 2011

et tâches des travailleurs et des peuples »

Mesdames et messieurs,

Travailleurs de toutes catégories,

Chers camarades

Après deux reports, le premier tour de l’élection présidentielle au Bénin a été maintenu à cette troisième date et a eu lieu le 13 mars 2011. Les travailleurs et les peuples ont pu suivre ce qui s’est passé. Mon Parti et  toute la démocratie révolutionnaire dont je suis le porte-flambeau en tant Candidat à cette élection présidentielle ont également suivi avec l’ensemble des travailleurs et des peuples l’expérience qui est en cours et qui vient de connaître un épilogue. Au vu des premiers résultats qui donnent Boni YAYI en meilleure position, beaucoup de travailleurs et hommes du peuple se sentent meurtris. Je comprends leur amertume. Je souffre avec eux. Mais je pense que nous devons tirer des enseignements pour pouvoir aller de l’avant. Quelles premières leçons pouvons-nous tirer de ces élections présidentielles et quelles tâches pour les travailleurs et les peuples ? C’est l’objet de cette conférence.