Editorial
Contre la négation de la souveraineté du peuple Béninois
L’Assemblée nationale se réunit pour l’examen, en plein processus électoral, du projet de révision de la Constitution qui prévoit l’instauration d’un pouvoir monarchique. Patrice Talon, ordonnateur de cette révision, va ainsi jusqu’au bout dans la négation de la souveraineté du peuple, dans la confiscation des attributions de la Représentation ainsi que celles des autres Institutions. Tout député à qui il reste un minimum de fidélité au peuple souverain, devrait dire NON à une telle destruction de la République et de la Démocratie. C’est ce à quoi Philippe NOUDJENOUME appelle chacun des députés. Le feront-ils ? Le peuple souverain observe et attend.
Cette agression contre la souveraineté du peuple par le pouvoir de la Rupture va de pair avec les provocations de l’armée de l’impérialisme français à qui Patrice Talon autorise des exercices militaires d’agression contre notre pays et les pays voisins de l’AES.
Il revient au peuple souverain de lutter pour recouvrir sa souveraineté ; cette fois-ci pleinement, véritablement pour se construire un avenir radieux.
La Rédaction