Editorial

NON A L’INSTAURATION D’UN REGIME MONARCHIQUE PAR PATRICE TALON


Le pouvoir de Talon, rejeté de toutes parts, veut pour la continuation de son système instaurer un régime de type monarchique. C’est le contenu de la proposition de révision de la Constitution avec la création d’un Sénat qui met sous tutelle le peuple et toutes les institutions qui sont censées le représenter. L’autocratie rejetée veut donc se muer en monarchie. A ce sujet, il use de tous les moyens, y compris le chantage grotesque sur les éléments de sa classe, notamment sur les dirigeants du parti LD pour rejoindre le parti unique (à plusieurs branches) autour de la monarchie en gestation.


Mais, comme le montre l’histoire de notre peuple, les maîtres impérialistes français et les agents à leur service n’ont recours à de tels régimes monstrueux, que lorsque leur gouvernance est rejetée et qu’ils sont à bout de souffle.


Face à ce qui se profile comme fatalité, comme le proposent Philippe NOUDJENOUME et l’APP, toutes les forces quelles qu’elles soient, politiques, sociales, morales, religieuses, attachées à la démocratie, à la justice, attachées à l’Homme et à la Patrie sont appelées « à s’unir en une Union sacrée, à utiliser toutes les voies légales et légitimes et à faire preuve d’héroïsme, de combattivité et de détermination dans le combat pour la libération et l’émancipation totale de notre Patrie. ».


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°617