Editorial 

Par quoi remplacer L’Etat néocolonial du Bénin actuel?

 

Le Conseil Général de Gouvernance Patriotique et Démocratique (CNGPD) de l’Alliance Pour la Patrie s’est réuni à Cotonou (Chant d’Oiseau), le samedi 27 avril dernier. Les travaux du Conseil Général ont consisté en un colloque sous le Thème Général, «Edification d’un Bénin Indépendant, Souverain et Développé, De l’Utopie à une concrétisation Approchée de la Réalité ». Cette préoccupation est d’une grande importance pour les combattants.

Car, la vision et la fixation sur l’objectif d’une gouvernance meilleure, patriotique et démocratique au service du peuple, constituent un soutien moral dans la lutte pour la victoire sur l’autocratie.


Dirigé par le Président de l’APP, Philippe Noudjènoumè, le colloque a eu à examiner outre une communication centrale, des communications d’éminents experts patriotes dans divers domaines : Mines et énergie ; Sécurité alimentaire ; Education ; Mouvement coopératif ; Informatique, Robotique, et Intelligence artificielle ; Planification, Finance et Monnaie.
Dans le présent suppléant au N°549 de votre Journal, nous présentons la communication centrale du colloque qui porte sur la « Gouvernance politique patriotique et démocratique ». Elle est présentée par le Président de l’APP qui y développe les grandes lignes de «Quel Etat voulons-nous bâtir au Bénin pour l’intérêt du Peuple béninois ? »
La suite de la série des communications de cet important colloque sera publiée au fur et à mesure.


La Rédaction

Téléchargez le Supplément de La Flamme N°549