Editorial de La Flamme N°517 du 29 Sept 2023:

Poursuivre les exigences contre toute base militaire française au Bénin


Ces derniers jours, avec les précisions confirmant les accords militaires et la présence de bases françaises au Bénin, le Gouvernement, ses porte-parole et journaux s’échinent à démentir jusqu’aux déclarations des officiels français et de leur « Voix dans le monde ». On les sent se débattre comme un beau diable tombé dans le bénitier. Et pourtant, il suffit de se demander sur quoi comptait Talon pour déclarer dès le lendemain du putsch au Niger que par tous les moyens ils vont rétablir l’ordre constitutionnel et remettre Bazoum au pouvoir.


Tout le monde peut comprendre que, pris en flagrant délit de bradage de notre souveraineté, le Gouvernement s’évertue à cacher la vérité pour tenter de contenir le débordement de la colère du peuple béninois, surtout en ce moment où les troupes françaises chassées du Niger cherchent refuge.


Notre peuple ne doit en aucun cas se laisser distraire. Il doit redoubler de vigilance et d’ardeur dans ses exigences contre la présence de toute base militaire française au Bénin.


Troupes étrangères, hors de la terre de Béhanzin, Kaba, Bio Guèra !
France dégage !
La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°517