ENCORE UNE FOIS A PROPOS DES AGISSEMENTS DU PREFET MEGBEDJI
Notes de la Rédaction


1- Des tentatives de défense qui plongent le Préfet MEGBEDJI.


Dans le dernier numéro de votre journal, il a été rapporté les actes de favoritisme et d’escroquerie du préfet MEGBEDJI dans le département du COUFFO. Un journal intitulé « Dynamisme Info » venu en défense du préfet le 27 juin 2023 écrit ceci : « Approché justement pour prendre son avis de ce qui est ventilé au sein de l’opinion, l’ancien maire de la Commune de KLOUEKANME dont l’exemplarité est toujours mise en exergue et la gestion couronnée de plusieurs prix, distinctions et récompenses surtout en matière de bonne gouvernance, s’est dit surpris par les fausses accusations portées à son encontre. Dans son intervention, le Préfet Christophe MEGBEDJI laisse comprendre que les dirigeants de la structure ayant à charge les travaux, ont sollicité avant leur installation, l’appui de la préfecture et des mairies pour enregistrer les citoyens ayant le désir de travailler sur le chantier ; étape après laquelle les responsables de l’entreprise ont procédé au recrutement en joignant au téléphone, les postulants. » Si on comprend bien, une société qui vient travailler dans le COUFFO s’adresse au préfet et aux maires pour lui trouver des employés ! A quoi sert alors la direction départementale de la fonction publique et du travail ?

Voilà un gros aveu qui montre comment MEGBEDJI a transformé la préfecture du COUFFO en Agence Nationale pour l’emploi, où toutes les occasions sont bonnes pour placer ses zélateurs et ses soutiens.
La Rédaction

2- MENACES DU PREFET MEGBEDJI ET DE SES SBIRES CONTRE « LA FLAMME »


Depuis la parution du dernier numéro de votre journal La FLAMME n° 507 du vendredi 23 juin 2023, qui a rapporté des agissements du préfet MEGBEDJI dans le COUFFO, c’est le branle-bas général au niveau de ses soutiens. Après les vaines tentatives de défenses dans des journaux à sa solde, c’est le commissaire de l’Arrondissement central d’Aplahoué, Monsieur SINGBO Norbert qui prend le relai. Ainsi le vendredi 30 juin 2023, il téléphone au Rédacteur en Chef de La Flamme, Denis SINDETE, pour lui demander le nom et le contact du correspondant de La Flamme qui a fait, selon lui, une dénonciation calomnieuse dans le numéro 507 du vendredi 23 juin 2023. Surpris par la demande du commissaire, le Rédacteur en chef demande si quelqu’un a porté plainte contre le journal. Ne voulant rien savoir, le commissaire menace en disant : « Si vous ne me donnez pas le nom et le contact de votre correspondant, je vais vous contraindre vous-même à arriver à Aplahoué. »
Ainsi, sans dire si l’article du journal n° 507 a été l’objet d’une plainte et de la part de qui, le commissaire Norbert SINGO menace de « contraindre » le Rédacteur en Chef de La Flamme à arriver à Aplahoué.
On attend de voir.
Mais en attendant, des correspondances sur les agissements du préfet MEGBEDJI continuent de nous parvenir.


La Rédaction

LES MAGOUILLES DU PREFET MEGBEDJI A PROPOS DES RELAIS COMMUNAUTAIRES


On observe actuellement encore des magouilles avec l’installation des relais communautaires. En effet, comme on le sait, les relais communautaires existaient mais sur la base du bénévolat. Ils n’étaient pas régulièrement rémunérés ; ils étaient commis aux opérations de vaccination et autres distributions de médicaments moyennant quelques indemnités ou primes. Après les réformes dans la santé, le gouvernement a décidé de donner un salaire de 50.000frs plus une moto aux relais communautaires. Rapidement, notre préfet est rentré dans la danse.

Pour choisir ces relais, les élections ont été organisées avec fraude, des militants UPR sont privilégiés et désignés avant le vote. Dans plusieurs villages, les élections ont été reprises parce que les populations ont rejeté les résultats, accusant le préfet d'être à la base de ces fraudes. Il aurait donné des consignes aux chefs villages de tout faire pour faire passer des noms venant de lui ou des militants UPR. À certains endroits, les élections ont été reprises la nuit ou à une autre date sans informer les populations.


Voilà les agissements du préfet MEGBEDJI, grand récipiendaire des prix de bonne gouvernance tel que le décrivent les agents de son service de communication qui se prétendent journalistes.


Tognigban, depuis Aplahoué pour le journal La Flamme.

 

https://www.la-flamme.org/images/La_Flamme_N508_du_30_Juin__2023.pdf