- Détails
Editorial
Se démarquer des illusions électoralistes et poursuivre la préparation de la nouvelle Conférence Nationale.
Les tenants et profiteurs du système, Talon et les partis sous son contrôle, UPR, BR, etc. assurés de leur victoire électorale par les lois d’exclusion et le contrôle absolu de tout le dispositif d’organisation, travaillent assidûment pour les élections de 2026 et agressent les populations à cet effet.
- Détails
Editorial
SE DEMARQUER DES POSITIONS CONFUSIONNISTES ET REACTIONNAIRES POUR FAIRE AVANCER LA REVOLUTION EN AFRIQUE
Le 25 mai 2025, le Bureau Politique du Parti Communiste du Bénin (PCB) a décidé de la rupture de ses relations avec le Parti Communiste Révolutionnaire Voltaïque (PCRV). Cette décision découle des positions du PCRV depuis notamment l’avènement du pouvoir du MPSR2 d’Ibrahim TRAORE, confronté aux assauts coordonnés de l’OTAN, de la France et des groupes terroristes armés instrumentalisés par eux.
- Détails
Editorial
Combattre les partis deTalon et deYayi pour leur soutien aux troupes françaises d’occupation.
Notre pays est en proie aux attaques terroristes qui massacrent nos soldats et les populations. Des villages entiers sont désertés et désormais une partie du territoire national est sous occupation des terroristes. Notre peuple dans son ensemble, avec l’expérience des peuples du Sahel, est conscient que ces terroristes ne sont que des supplétifs des troupes françaises et exigent par conséquent le départ de celles-ci.
- Détails
Editorail
Les réalisations routières, immobilières et touristiques ne constituent pas le développement.
Dans leur campagne pour la perpétuation du pouvoir autocratique, affameur et de servilité à la France coloniale, les partis de la mouvance n’ont comme argument que les réalisations phares en infrastructures routières, touristiques et immobilières de Talon. Celles-ci constituent pour eux le développement du pays.
- Détails
ADRESSE AU PEUPLE BENINOIS
TOUS CEUX QUI APPELLENT AUX ELECTIONS DE 2026 TRAVAILLENT POUR LE MAINTIEN DU POUVOIR DE LA RUPTURE.
Peuple du Bénin,
Mes chers Concitoyennes et Concitoyens,
Depuis quelques jours, début juin 2025, nous assistons à cette scène que les partis UPR, BR et « Les Démocrates » prennent d’assaut nos villes et villages en campagne pour les élections générales de janvier 2026. Déjà, les mêmes scènes recommencent avec pour conséquences inévitables les mêmes effets. Le périple du porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, ainsi que celui des ministres-conseillers dans tous les départements particulièrement ceux du Nord pour expliquer et présenter les « réalisations » du Pouvoir de la rupture rentrent dans cette ligne.