COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis quelques jours, circulent au niveau des réseaux sociaux et relayées maintenant par certaines presses, des informations faisant état de réunions secrètes d’opposants à Paris, pour soi-disant déstabiliser le pouvoir de Patrice Talon. C’est ainsi que sur le site du journal « Les Pharaons » du 26 septembre 2017, dans un article intitulé : Bénin : Réunion secrète dans la capitale française : Les opposants font le procès de Patrice Talon à Paris », il est écrit : « Des services habilités et une partie de la presse locale béninoise a révélé en début de semaine, qu’un nouveau complot se prépare contre Patrice Talon… Une source a confirmé que la stratégie retenue par les opposants est maintenant d’employer la mesure forte, en provoquant une insurrection à Cotonou, afin de dégager le Président. »
Pour tous ces organes de presse donc, il est question d’une insurrection en préparation pour renverser le pouvoir de Patrice Talon.
Tout le monde sait aujourd’hui la situation catastrophique dans laquelle se trouve le Bénin avec le pouvoir dit de la rupture. Tout le monde voit l’impopularité du régime et son isolement croissant vis à vis de la population.

Tout le monde sait la nature diabolique et machiavélique de Patrice Talon qui nous a bien prévenu qu’il dirige avec ruse et rage.
Ces informations sont donc des rumeurs répandues dans l’opinion par le pouvoir de Talon et ses « services habilités » (sic) pour discréditer les organisations et les hommes qui se battent contre ce pouvoir mafieux. Dénoncer la tenue de réunions, parler de complot à propos du droit du peuple à manifester et même du droit du peuple à l’insurrection reconnu aujourd’hui par toutes les instances démocratiques du monde, tout cela indique clairement les machinations du pouvoir de Patrice Talon.
L’histoire foisonne des pratiques des pouvoirs dictatoriaux qui prennent prétexte de soi-disant complots afin d’instaurer un régime de terreur avec l’arrestation, la disparition et l’assassinat d’opposants politiques l’interdiction de manifestations publiques avec confiscation totale des libertés.
C’est pourquoi le FSP dénonce ces machinations du pouvoir de Talon et lui demande d’arrêter de distraire le peuple.
Le FSP demande au peuple béninois de rester vigilant, pour ne jamais céder sur ses droits aux libertés et pour déjouer tout complot ayant pour objectif d’instaurer la terreur.
En tout état de cause, Le Front pour le Sursaut Patriotique qui se bat pour la réunion des Etats Généraux en vue de la mise sur pied d’un gouvernement patriotique et de probité, utilisera tous les moyens légaux, et toutes les libertés conquises pour la tenue de ces assises nationales.
Cotonou, le 28 septembre 2017
Pour le FSP
Le Porte-parole
Jean Kokou ZOUNON.

Cliquer ici pour télécharger l'intégralité du Communiqué