MOTION DE SOUTIEN A LA LUTTE HEROIQUE

   DES PEUPLES TUNISIEN ET EGYPTIEN

 Considérant que depuis le 14 janvier 2011, le peuple tunisien a réussi faire fuir le dictateur BEN  ALI après 23 ans de pouvoir autocratique,.

 Considérant que cette victoire est le résultat d’un soulèvement populaire au cours duquel, la jeunesse tunisienne, les travailleurs, tout le peuple tunisien s’est levé pour dire : 23 ans de dictature ça suffit.

 

 Considérant les sacrifices innombrables consentis avec des centaines de morts et de blessés qui ont payé de leur vie pour que vive la Tunisie ;

 Considérant toutes les manœuvres impérialistes consistant à empêcher le peuple tunisien de parachever sa victoire par l’instauration d’un véritable pouvoir populaire.par le maintien  à leurs postes des principaux collaborateurs de BEN ALI pour continuer à régenter la politique tunisienne et à piller le pays.

 Considérant que néanmoins cette demi-victoire du peuple tunisien a eu des répercussions formidables à travers le Moyen-Orient et l’Afrique en particulier, en  montrant aux masses travailleuses que le soulèvement populaire n’est pas une utopie.

 Considérant que la chute de BEN ALI a sonné le réveil des peuples notamment arabes qui n’en peuvent plus de ployer sous le joug de pouvoirs tyranniques à la solde des américains.

 Considérant que YAYI BONI a déclaré que son exemple c’est BEN ALI et que de ce point de vue le peuple béninois doit lui réserver le même sort qu’à son maitre

 Considérant le soulèvement populaire du peuple égyptien qui a pour objectif, le renversement du pouvoir autocratique et pro-impérialiste de Moubarak, pion des américains et des israéliens au Proche-Orient.

L’Assemblée Générale du CCDB réunie à  Paris le 06 février 2011,

-Félicite le peuple tunisien pour cette première victoire et l’encourage à poursuivre sa lutte jusqu’à l’instauration  de son propre pouvoir

-Salue la mémoire des morts, des blessés et de tous ceux qui se sont sacrifiés pour cette noble cause

-Salue l’esprit de résistance et de combat des militants du Parti Communiste des ouvriers de Tunisie  et de leur chef, Monsieur HAMA HAMMAMI enlevé par BEN ALI quelques jours avant sa fuite.

Encourage le peuple égyptien à poursuivre la lutte pour chasser du pouvoir, .Moubarak et toute sa clique pour l’instauration en Egypte d’un véritable populaire

PARIS le 06/02/2011

LE CCDB