CONTRE LE MASSACRE DES POPULATIONS TCHADIENNES PAR LA JUNTE INSTALLEE PAR LA FRANCE


Le 20 octobre 2022, jour de la fin des 18 mois de transition au Tchad, le monde a été réveillé par des informations provenant du Tchad et indiquant que la junte militaire venait de tirer sur la population. Plus tard, on apprendra qu’il y a eu au moins 70 morts, plus de 500 blessés. Un véritable carnage. Peu après, on a vu circuler un communiqué du ministre français des affaires étrangères indiquant que la France n’est pas mêlée à ces évènements. Plutôt bizarre, non ? !


Tout le monde sait qu’après la disparition mystérieuse du père Idris Déby Itno, Emmanuel Macron a couru à N’Djamena pour installer son fils Mahamat sur le trône à la place du Président de l’Assemblée Nationale qui devait assurer l’intérim et organiser les élections. En faisant cela, la France a voulu perpétuer la dynastie Déby comme elle a l’Habitude de le faire dans plusieurs pays d’Afrique avec les monstres tels les Eyadéma-Gnassingbé, les Bongo, les Ouattara, etc.) La France ne peut donc pas venir raconter qu’elle n’a rien à voir dans ce qui se passe, dans cette boucherie au Tchad.


En réalité, les populations tchadiennes sont sorties pacifiquement le 20 octobre 2022 pour réclamer le départ de la junte après les 18 mois de transition. Prétextant une insurrection populaire armée et un coup d’Etat comme l’a indiqué le premier ministre boucher Saleh Kebzabo, la junte a orchestré un massacre au sein des manifestants.


Cette hécatombe, ce crime de masse inacceptable est le signe évident que la France ne veut reculer devant aucun moyen pour conserver ses enclos et continuer son pillage de l’Afrique.


Les condamnations de l’UE, et autres alliés de la France ne sont que pure hypocrisie. A qui profite le massacre des manifestants qui ne réclament que la démocratie contre l’instauration d’une dynastie appuyée par la France ?


En tout état de cause, tous ces crimes et forfaits n’arrêteront pas les peuples africains dans leur volonté d’en finir avec les impérialistes et leurs agents en Afrique, surtout la France et ses laquais. Ils n’arrêteront pas le réveil des peuples africains et la révolution panafricaine en cours.


Halte à la barbarie contre le peuple tchadien et sa jeunesse !
Soutien indéfectible au peuple tchadien en lutte pour sa souveraineté !
Aské

Téléchargez La flamme N°472