Les masses populaires ont raison d’agir pour leur survie et salut

Editorial de La Flamme N°541 du 15 mars 2024

Depuis quelques temps, les masses qui n’en peuvent plus, manifestent sous diverses formes : révoltes dans les localités contre les brimades dans les marchés (Hettin à Dangbo), contre les répressions policières (Parakou, Tchaourou), contre les saccages de leurs champs par des troupeaux de bœufs des autorités au pouvoir, contre les prix exorbitants d’eau à boire qu’imposent les sociétés d’affermage (Communes de Lokossa et Dogbo,…), grève nationale des enseignants, etc.

Le peuple indique qu’il en a marre de la faim, du pillage, de l’assassinat des libertés, de l’indignité nationale qu’impose la gouvernance autocratique et de pillage de Patrice Talon.

Tout démocrate ou patriote ne peut que donner raison et soutenir cet éveil du peuple face à la détermination, une fois encore confirmée du Président Talon à perpétuer son Système. La validation du nouveau Code électoral par la Cour Constitutionnelle à sa solde le confirme.

Dans un Communiqué au peuple en date du 08 mars 2024 à propos du nouveau Code électoral, le Président de l’APP, Philippe NOUDJENOUME a conclu « le dossier électoral 2026 est bouclé : les voies électorales pour la restauration de la Démocratie et du Patriotisme au Bénin sont fermées.

Les masses populaires ont raison d’agir par elles-mêmes pour leur survie et salut.
La Rédaction

Téléchargez La Flamme numéro 541