Editorial

Se lancer dans les combats pour déchirer la Constitution de dictature autocratique de 2019


Face aux tripatouillages du pouvoir de Talon pour la révision de la Constitution, des voix s’élèvent pour dire « touche pas à ma Constitution », comme si la Constitution de 2019 en vigueur actuellement était celle du peuple. Il est indispensable de ne pas se laisser divertir.

Le nécessaire rejet de toutes les tentatives de révision par le pouvoir de Talon de la Constitution ou d’autres textes de lois organiques doit, pour être conséquent, viser et appeler à l’abolition, par et dans les luttes populaires, du système de dictature autocratique en vigueur. Ce qu’il nous faut aujourd’hui, c’est de travailler activement pour la fin de ce système autocratique et pour la réunion des Etats-Généraux en vue de doter le pays d’une Constitution patriotique qui prenne en compte les intérêts de notre peuple.


Notre peuple en a l’expérience. Il faut prendre exemple sur 1989 et faire mieux que 1989. Il faut travailler activement à rééditer un 11 décembre 1989. Pour cela, il faut du courage, de l’audace et beaucoup d’esprit de sacrifice. Notre peuple, héritier de Béhanzin, de Bio Guèra et de Kaba n’en manque pas. C’est le seul gage pour débarrasser le pays du système prédateur, affameur et apatride de Patrice Talon.
La Rédaction

Téléchargez La flamme N°532