Editorial

Se lever contre la faim et contre les fléaux dont le pouvoir de Talon accable le Peuple !


Tel est l’appel du Comité Central du PCB aux ouvriers, paysans pauvres, artisans moyens et pauvres, entrepreneurs moyens et pauvres, revendeurs des marchés et au peuple.


Car sept (7) ans de Patrice Talon au pouvoir équivalent à sept (7) ans d’appauvrissement et de ruine des couches populaires. Le pouvoir de la Rupture organise méthodiquement l’appauvrissement du peuple, planifie la faim, par les conditions esclavagistes aux ouvriers et en faisant pleuvoir sur le peuple un déluge de taxes et d’impôts injustes sur toute activité sociale privée ; il s’ingénie même à ruiner toute la « classe moyenne », la bourgeoisie moyenne au profit des gros capitalistes-monopolistes, reliés au clan au pouvoir. En plus des impôts et taxes injustes, les paysans pauvres, sur toute l’étendue du territoire national sont confrontés à la dévastation de leurs cultures par les troupeaux de bœufs appartenant aux Autorités politiques au pouvoir à divers niveaux qui utilisent simplement le service des éleveurs peuhls.
Trop, c’est trop ! Le pouvoir de Talon est comme une pieuvre à double ventouse, ventouse administrative et ventouse économique, qui a pris en otage l’ensemble de la vie des hommes et des femmes.
Face à ces fléaux dont le pouvoir de Talon vous accable, ouvriers, artisans, paysans pauvres, entrepreneurs moyens et pauvres, revendeurs des marchés, vous cherchez les voies de montrer votre mécontentement et les dénonciations sont quotidiennes. Vous êtes de ceux-là qui ont massivement boycotté les dernières élections électorales, indiquant que vous ne voulez plus du pouvoir autocratique, pilleur et affameur. Alors, Peuple Béninois, lève-toi maintenant, contre la faim, contre la vie chère, contre les taxes et impôts injustes, pour des résultats qui améliorent la vie quotidienne !
La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°495