PARTI COMMUNISTE DU BENIN (P.C.B)

01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)

Tél. :21 30 03 22/97 98 35 65 – Site : www.la-flamme.org

COMMUNIQUE

Aux militants et sympathisants

A l’initiative de l’Union fait la Nation, une concertation a eu lieu sur la situation politique au Bénin en rapport avec les dérives autocratiques du Président YAYI Boni. Cette concertation a eu lieu au Codiam de Cotonou ce 13 juin 2012 sous la direction de l’honorable IDJI Kolawolé.

Le PCB y a été invité et y a participé. La plupart des participants qui sont intervenus ont manifesté leur inquiétude sur les graves atteintes de YAYI Boni aux libertés et la descente aux enfers de l’économie nationale.

Le PCB a rappelé sa position sur le pouvoir autocratique de YAYI Boni qu’il faut chasser ici et maintenant ; si l’on veut voir le pays préserver ses acquis démocratiques et amorcer le développement. A l’appui de cette position, la feuille de route du Gouvernement Patriotique de Transition indiquée par son 1er secrétaire Philippe Noudjènoumè depuis le 10 mars 2012.

Le PCB a soutenu que chaque organisation, que ce soient les partis politiques, les organisations syndicales, les organisations de défense de droits humains, de la société civile invités se doit de se déterminer clairement dans la défense des intérêts du peuple et contre les dérives observées. Cela à travers des prises de position publiques, des manifestations diverses (déclarations, marches, grèves, etc.). C’est après ces actions concrètes dans la mobilisation et l’organisation qu’il sera possible de nouer des alliances de combat pour l’atteinte de l’objectif de l’heure : faire partir YAYI Boni.

Cotonou, le 13 juin 2012

Le Parti Communiste du Bénin