Lettre de réclamation au Ministre de l’Intérieur
Le PCB demande la délivrance de son récépissé


PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65
Site : www.la-flamme.org

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Parti Communiste du Bénin demande la délivrance de son récépissé

 

Le jeudi 29 septembre 2022, le Parti Communiste du Bénin a fait déposer au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Monsieur Alassane SEÏDOU, « une Demande de délivrance du récépissé d’enregistrement du PCB.»


La lettre signée du Premier Secrétaire du PCB, Philippe NOUDJENOUME, rappelle la légitimité d’une telle demande.


1- Le Parti Communiste du Bénin dont la contribution a été déterminante et décisive pour la conquête des libertés démocratiques élémentaires dont tout le monde jouit aujourd’hui, continue de poursuivre son œuvre de «l’animation quotidienne de la vie politique » de ce pays par ses multiples interventions, analyses, prises de positions, toujours dans le sens du patriotisme, de la démocratie, du bien-être du Béninois et surtout de la fraternité et de l’union entre tous les peuples, entre toutes les filles et tous les fils de ce pays, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.


2- Le Parti Communiste du Bénin s’est toujours conformé à toutes les lois et chartes régissant les partis politiques au Bénin depuis sa légalisation en 1992.


3- Le PCB a rempli, malgré les conditions draconiennes et exclusives de la loi 2018-23 du17/09/2018 portant Charte des Partis politiques en République du Bénin, toutes les formalités de son existence légale.


4- Le PCB a le droit d’exiger et de participer entièrement, à toutes les échéances électorales légales qui ponctuent la vie politique de ce pays sans exclusive aucune. Pour cela, il faut le Récépissé. Rien ne peut expliquer que ce parti, qui est le premier et le principal animateur de la vie nationale, ce parti, qui a œuvré à la conquête des libertés dans ce pays, qui, en termes de propositions de programmes de gouvernement, n’a point son égal au Bénin, que ce Parti ait son récépissé confisqué.


Cotonou, le 30 septembre 2022


Le Parti Communiste du Bénin

 

Téléchargez La Flamme N°469