Editorial 

Poursuivre et amplifier les luttes contre la FrançAfrique


On observe que la FrançAfrique et ses agents sont à la manœuvre pour des complots contre notre pays et contre notre peuple. Coup sur coup, du côté des maîtres, l’annonce de la visite au Bénin du Président français, Emmanuel Macron ; l’invitation par l’Ambassadeur français au Bénin, au cocktail du 14 juillet, du Premier Secrétaire du Parti Communiste du Bénin ; et du côté des agents exécutants, l’envoi par Talon au Parlement des députés nommés pour la ratification de l’accord scélérat de sabotage de la monnaie souveraine ECO de la CEDEAO et le retrait par Boni Yayi de sa plainte contre le pouvoir de Talon pour crime de masse et séquestration de sa personne pendant que l’autocrate déroule ses plans de renforcement de sa dictature.


Contre cette offensive des enragés de la FrançAfrique, les masses populaires restent vigilantes. Elles saluent les positions patriotiques du PCB. Le Parti Communiste a déclaré ouvertement que « Macron en inspection coloniale n’est pas le bienvenu au Bénin » ; son premier Secrétaire, Philippe Noudjènoumè a décliné l’invitation de l’Ambassadeur français « à ce moment précis où notre peuple fait l’objet d’une occupation de la part des forces françaises de l’opération Barkhane » ; le PCB met en garde les Députés godillots contre la ratification de l’accord scélérat de sabotage de la monnaie souveraine ECO/CEDEAO, pendant que la trahison par Yayi Boni des sacrifices de la jeunesse et des masses insurgées en mai 2019, révolte.


Poursuivre et amplifier les luttes contre la FrançAfrique et ses agents, Talon et autre Boni Yayi apparaît plus clairement comme la clé de la victoire contre l’autocratie et pour le triomphe du patriotisme au pouvoir.


La Rédaction

Téléchargez l'intégralité du journal