CONSEIL DEPARTEMENTAL POUR LA PATRIE - LITTORAL (CDPP-L)


INNONDATION A COTONOU


LES PROMESSES DU GOUVERNEMENT DE LA RUPTURE NE SONT QUE DU MENSONGE


A peine les premières pluies ont commencé et la ville de Cotonou est déjà dans l'eau, puis les populations vivent déjà leur calvaire habituel. Difficile de circuler dans les vons, difficile de circuler aussi sur les voies de l'asphaltage. Pourtant, le gouvernement du président Patrice TALON par le biais du ministre du cadre de vie, José TONATO a promis et a dit à la face du monde qu'au plus tard en 2020 le problème de l'inondation serait une histoire pour les habitants de la capitale économique du Bénin. Mais force est de contacter que jusqu'en 2022, 2 ans après, rien de cela n'a été une réalité. Au contraire la situation s'est empirée dans certaines zones surtout touchées par l'asphaltage. C'est le cas des quartiers comme Agla, Cadjehoun, Vossa, Avotrou ,Yénawa etc.


A GBEGAMEY, les femmes du marché vendent dans l'eau comme des poissons et pire encore face au centre de collecte des ordures ménagères avec leurs cortèges d'odeur sans que les autorités de la mairie de Cotonou et même le gouvernement qui les a délogées pour la construction d'un soi-disant marché de nouvelle génération ne puissent rien faire. On constate alors avec amertume que tout ce que le gouvernement du président Patrice TALON a promis faire à grande pompe pour l'assainissement de la ville de Cotonou n'est qu'un mirage.


Le Conseil Départemental Pour la Patrie du Littoral (CDPP-L) dénonce cet état de choses et invite les autorités de la ville de Cotonou à réagir le plus tôt possible pour soulager les populations et mettre nos femmes du marché et les enfants dans de bonnes conditions en ce temps où le paludisme sévit déjà.


Cotonou, le 29 juin 2022


Le CDPP-L

ICI LE N°460