Editorial
Rien à attendre de la 10ème législature de l’Assemblée nationale
La 10ème législature de l’Assemblée nationale s’installe le 08 février prochain. Elle est composée, comme on devrait s’y attendre avec le Code électoral conçu à cet effet, uniquement des députés UP-R et BR. Ces deux partis, majoritaires à la législature sortante, ont renforcé la domination coloniale française sur notre pays par des lois scélérates et ouvert la voie à une monarchie despotique.
Alors, maintenant que ces partis se retrouvent à nouveau seuls dans une nouvelle Assemblée monocolore, le peuple n’a rien à attendre de bon de cette 10ème législature.
Depuis longtemps déjà, le peuple s’est convaincu de la réalité qu’il vit sous un pouvoir autocratique, affameur, destructeur de la souveraineté du pays, un pouvoir qu’il a toujours rejeté à chaque élection, sachant que dans ces conditions de libertés confisquées, aucune voie électorale ne peut faire triompher sa lutte. Avec cette conviction renouvelée, pour la souveraineté, le pain et la liberté, il se battra afin de réunir les véritables conditions de sa libération. Alors en dépit des campagnes défaitistes, le peuple combattant restera toujours debout. Plus que jamais, pour une nouvelle Assise nationale.
La Rédaction