Editorial

S’engager résolument à la reconquête de la souveraineté de notre pays.


Les événements du 7 décembre 2025 ont révélé la situation réelle de notre pays. De sources officielles, ce sont les forces françaises déjà en action au Bénin et les troupes nigérianes et de la CEDEAO actionnées par le président français Macron qui sont intervenues pour venir à bout de la tentative de coup d’Etat. Et ces troupes étrangères continuent de stationner sur notre territoire. Notre pays est ainsi transformé purement et simplement en un protectorat français.


Cette situation est très grave. C’est une injure, une humiliation de notre peuple, de ses institutions politiques et militaires. C’est une négation inadmissible de la souveraineté de notre pays et de notre peuple, de sa jeunesse, sa classe ouvrière, ses dignitaires traditionnels et ses Forces de défense et de sécurité.


Les problèmes internes au Bénin doivent être résolus par les Béninois eux-mêmes et non par l'extérieur. Voilà pourquoi, tout le peuple béninois doit s’engager résolument dans le combat pour chasser de la terre de BEHANZIN, de Saka YERIMA, de Bio GUERRA, de KABA, les agresseurs français et leurs laquais de la CEDEAO et reconquérir notre souveraineté et notre dignité.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°622