Les révolutions patriotiques des pays africains et d’émancipation des peuples noirs dominés sont irréversibles

La visite de Talon au Brésil a été une fois encore l’occasion pour lui de revenir sur son thème de prédilection, à savoir que les peuples africains et les descendants d’esclaves sont responsables de leurs conditions actuelles d’arriération et de misère. C’est ce que, après ses déclarations en France, en Martinique, Patrice Talon est allé répéter devant le Président Lula du Brésil qui lui, se bat contre les inégalités sociales criardes dont sont victimes les afro-descendants. Les tollés que soulèvent ces propos anachroniques de défense des négriers et colonialistes indiquent que les peuples africains et américains savent de plus en plus détecter les vraies causes des problèmes qui les assaillent et situer leurs ennemis principaux.


Ce mouvement de rejet des mensonges s’observe également à travers l’écho des masses aux tournées de réédition de compte que les tenants du pouvoir de Talon exécutent actuellement dans le pays. Partout, le peuple rejette le chapelet de mensonges ainsi que la provocation de ceux-là qui, comme dit le peuple "sont rassasiés et viennent expliquer à ceux qui ont faim pourquoi ils ont faim".


Toutes ces agitations de Talon et de ses disciples sont peines perdues. Le vent actuel du mouvement patriotique et émancipateur est irréversible.


La Rédaction

Téléchargez la flamme N°552