MOUVEMENT DES FEMMES POUR LA LIBERTE AU PEUPLE

ET LE PROGRES SOCIAL (M.F.L.P.P.)

04 B.P. 0143 Cadjèhoun - Cotonou - Tél. : 97334126/ 97728065

Enregistré sous le n° 93-6 / MISAT/DAI/SAAP-ASSOC du 27 janvier 1993

 

Président Patrice Talon,

LIBERE TOUS LES MANIFESTANTS ARRETES LE 1er MAI 2024

Dans tous les pays du monde depuis des années, les 1er mai sont fêtés dans les rues pour exprimer pour exprimer le ras-le-bol des travailleurs et des populations.

Pourquoi c’est avec votre Gouvernement que les marches sont interdites. Chaque année, vous demandez de disperser les masses et vous vous permettez d’arrêter des manifestants.

Pire, vous cherchez même les poils sur les œufs ! Ainsi, le 1er mai 2024, vous avez fait arrêter par votre police les gens avec de faux arguments d’enquête. Avec l’aide de votre police, vous créez des situations pour faire peur au peuple affamé par des intimidations. Vous arrêtez des gens qui étaient dans des véhicules, les mains vides ; vous les faites garder pendant des jours pour n’en libérer que certains et vous gardez le reste que vous accusez de consommation et d’usage de drogue après six jours de détention.

Cela démontre que votre Gouvernement et les agents à vos ordres sont tous faux et que vous usez de faux et de politique anti-sociale.

Pour toutes ces raisons le Mouvement des Femmes pour la Liberté au Peuple et le Progrès social (MFLPP) exige la libération immédiate sans conditions toutes les personnes arrêtées les 1er mai et gardées par vous depuis.

Il invite toutes les mères à serrer la ceinture pour se lever aux côtés des hommes pour arrêter les actes criminels du pouvoir qui nous affame et qui veut que nous, nos enfants et maris, mourrons en silence dans nos maisons ; le pouvoir qui nous pressure de taxes injustes dans les marchés et les ateliers et qui veut qu’on se taise ; le pouvoir qui ne réserve à nos enfants que le chômage après leur formation, mais qui arrête nos enfants qui participent à la fête du 1er mai parce qu’ils ne sont pas « travailleurs ».

Trop, c’est trop ! Président Patrice Talon, libère nous nos enfants ! Libère tous les détenus politiques !

Cotonou, le 07 mai 2024.

Le MFLPP