Communiqué final Conseil général de l’APP
Par quel Etat remplacer l’Etat néocolonial existant

ALLIANCE POUR LA PATRIE (APP)
01BP 2582 Cotonou, recette principale. Rép. du Bénin ; Tel : (+229) 66 16 01 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : Alliance Pour la Patrie - APP

Le Conseil Général de l’A.P.P.


COMMUNIQUE FINAL


Ce jour 27 Avril 2024, s’est tenu à Cotonou, « Chant d’Oiseau », le Premier Conseil Général de l’Alliance Pour la Patrie sur le thème « Edifier un Bénin Patriotique, Démocratique et Développé au service du Peuple »
Cette Assise a connu la participation, outre des membres de l’Alliance, des Personnalités, des Chercheurs Patriotes, des Organisations populaires (de Travailleurs, de Jeunes, de Femmes, des Droits de l’Homme etc.) ainsi que des Têtes couronnées, Dignitaires de notre Pays.


Le Conseil a été saisi de l’action répressive du Pouvoir qui a fait embastiller la Bourse de Travail, haut lieu des Travailleurs, par la Police dans l’objectif de l’interdiction de la Marche pacifique des travailleurs de ce Jour ; ce qui eut pour conséquence, le déplacement du lieu de déroulement du Conseil prévu pour la Bourse de Travail. Des arrestations de dirigeants syndicaux ont été même enregistrées.


Au début de l’Assise, les Participants, ont élevé une vive Protestation contre une violation aussi grave des libertés syndicales.


Le Conseil s’est essentiellement organisé autour de la Virtualité, c’est-à-dire la Forme et le Contenu de l’Etat nouveau, Patriotique à construire en remplacement de l’Etat de type colonial français actuel.


Le Conseil a stigmatisé la gouvernance actuelle faite de répressions des libertés, de famine pour le peuple, de pillage des ressources nationales. Il s’est particulièrement indigné de la transformation de la terre de nos Aïeux en une tere d’occupation par les troupes françaises et d’agression contre les peuples voisins.


A l’issue des débats riches et nourris autour des Projets essentiels de la Construction du Pays, présentés par les Hauts Experts patriotes, les Participants ont pris la résolution d’œuvrer de toutes leurs forces à la suppression de l’Etat du Pacte Colonial au Bénin et à l’avènement d’un Etat Patriotique, Souverain et Développé.


Fait à Cotonou, le 27 Avril 2024.


Les Participants.

Télzchargez La Flamme N°548