Editorial

Hommage à la résistance héroïque du peuple palestinien


Depuis quelques années, la cause palestinienne a été jugée comme réglée par les impérialistes. Et pourtant tous les jours, et par ses forfaits successifs contre les Palestiniens, Israël proclamé «Etat juif » est devenu un régime d’apartheid. L’Etat sioniste d’Israël a élevé un mur pour séparer son territoire de l’enclave de Gaza qui, depuis 2007, est devenue une prison à ciel ouvert pour plus de 2 millions de Palestiniens qui y vivent. Des juifs sionistes débarquent du monde entier pour fonder des colonies de peuplement en chassant les Palestiniens de leur terre. La préoccupation majeure des puissances occidentales était de travailler à la reconnaissance de l’Etat d’Israël par les pays arabes soumis à eux.


Le samedi 7 octobre 2023, la résistance palestinienne a réussi à briser le Mur formant la barrière de sécurité dite infranchissable que l’Etat sioniste d’Israël a élevé pour les enfermer. En attaquant par mer, par terre et par air, la résistance palestinienne a encore démontré qu’un peuple colonisé et humilié trouve toujours les moyens d’affirmer son existence et sa résistance.


Les cris d’indignation des impérialistes américains, français et autres occidentaux depuis cette action d’éclat de la résistance ne font que confirmer leur inhumanité envers les opprimés et leur fureur face à l’héroïsme de ces derniers.


En faisant cette action d’éclat et d’héroïsme le 7 octobre 2023, la résistance palestinienne prouve que tant que le sionisme ne sera pas détruit, il n’y aura pas de paix en Palestine. Mais le sionisme ne sera pas détruit en jetant quelqu’un à la mer, mais en établissant en Palestine, un Etat laïc, démocratique et populaire où Juifs, Arabes, Chrétiens, Non Croyants cohabiteront pacifiquement. Alors :
Hommage à la résistance héroïque du peuple palestinien !
Vive la Palestine laïque, démocratique et populaire !


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°519