INTENSIFIER LE COMBAT POUR L’AVENEMENT D’UN POUVOIR PATRIOTIQUE AU BENIN


C’est le thème sous lequel s’est déroulée la commémoration du 45ème anniversaire du Parti Communiste du Bénin. A l’occasion, les couches de jeunes, de femmes, d’artisans, d’ouvriers, de travailleurs salariés, de retraités, etc. ont eu l’occasion de se nourrir de morceaux saillants de jalons de l’histoire du Parti Communiste qui lutte aux côtés du peuple pour l’avènement de son pouvoir : Une République Patriotique, Démocratique, Indépendante et Moderne.


En ces temps d’élections législatives, une coalition de pilleurs et antipatriotes de hauts bourgeois s’est constituée et focalisée en le parti Les Démocrates pour accompagner Talon. Le Peuple n’a rien à faire dans les prochaines élections législatives : il n’a aucun intérêt à se déplacer pour aller voter.


Les illusions électoralistes que distillent Les Démocrates visent à obstruer la voie à l’émancipation du joug colonial, à la révolution. Ils emboîtent le pas aux illusionnistes et autres opportunistes d’hier qui prônaient les voies électoralistes, les voies de compromission avec l’autocrate Kérékou. Ils constituent par conséquent l’obstacle à dégager pour permettre au peuple d’aller dans un élan vigoureux abattre l’autocratie de Talon et fonder son propre pouvoir.


Tel est le sens des propositions de programme et attitude à adopter qu’indiquent le Président de l’APP, Phlippe Noudjènoumè pour arriver à la conquête de ce pouvoir.

La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°482