ORGANISATION DE BASE (ODB) DE NATITINGOU

Le KO de Yayi Boni au 1er tour de l’élection présidentielle de 2011 est

un vrai chaos pour les travailleurs et les peuples du Benin.

 

Le hold up est consommé par un coup d’Etat électoral. KO au 1er tour. La cours constitutionnelle de Robert Dossou a confirmé les résultats de la CENA de GNONLONFOU sans embage en Mars 2011. La consternation a gagné tout le pays. C’est un deuil national. Le Benin venait de reculer de 25ans au moins. L’autocratie a repris vie. Désormais, le FMI, la Banque Mondiale, BOLORE, SARKOZY règnent en maître absolu. La récréation  est terminée pour les travailleurs et les peuples du Benin. Le discours d’investiture du 6 avril 2011 de Yayi Boni est clair. Cela commence toujours par le musellement du peuple par un individu genre empereur, où toutes les institutions de la République se résument à lui : le Gouvernement c’est Yayi Boni ; L’Assemblée Nationale c’est Yayi Boni ; la cours Constitutionnelle c’est encore lui seul ; les autres, HAAC, Conseil Economique et Social, la Cours Suprême et c’est toujours lui ; lui et lui seul ; Yayi Boni. Toute la presse c’est lui et lui. Les peuples du Benin doivent reconquérir ce qui était déjà acquis,

 

Les travailleurs de l’Atacora en général et en particulier ceux de Natitingou sentent la descente aux enfers. Ils doivent porter plus dur leur croix. Totalement arriéré sur le plan infrastructurel, c’est un Département en proie à tout ce qui est rétrograde : Régionalisme, Barbarie des responsables à sa tête, vols et pillage par Préfet et des Maires arrogamment incapable.

Yayi Boni très impopulaire a pensé relever sa côte de popularité pour gagner les suffrages des électeurs en promettant à Natitingou la célébration à coup de milliards de la fête de l’indépendance le 1er août 2011.

Avec un budget annoncé par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Edouard OUIN’OURO de 20 milliards pour réaliser de nombreuse infrastructures, comme 40Km de voies bitumées, la constructions de terrain de sport et de logements sociaux, l’hôpital et la salle de réunion devant abriter le conseil de ministres, etc . L’extension de l’adduction d’eau et l’électricité. Tout ceci sur la base du Budget exercice 2011.Sachant très bien que les histoires de LEPI, Présidentielles et Législatives étaient en cours de janvier à avril 2011

Maintenant que l’autocrate est mal réélu, il décide de confisquer tout ce qui est pouvoir, museler la presse et arracher l’essentiel de tous les droits au travailleurs et aux peuples. Rassuré de son pouvoir Yayi Boni décide d’une diminution drastique pour ne pas dire un renoncement total de la réalisation d’infrastructure lié à l’organisation des festivités du 1eraoùt 2011, 51ème anniversaire de l’indépendances du Benin à Natitingou, chef lieu du Département où l’eau de pompe, disons l’eau de la SONEB est bu à peine 02 mois dans l’année. Actuellement les quartiers Dassagaté , Boriyouré, Tchirimina, Kantaborifa, Sossouna ont leurs robinets d’eau asséchés depuis plusieurs mois.

Tout le monde sait qu’à Natitingou il n’y a que montagnes, les quartiers sont enclavés, il n’y a pas de centre de santé. Le CHD et l’hôpital de Zone sont des mouroirs, la morgue en reçoit tellement qu’elle connait fréquemment des pannes avec pour conséquence la putréfaction des corps qui y sont déposés ; sources insécurité pour les patients et les agents de santé.

Les paysans eux autres végètent dans l’analphabétisme et la misère qui profitent aux politiciens qui mentent, calomnient le PCB et Démocrates Révolutionnaires pour acheter  l’électorat des populations non instruites avec des miettes (sel, sodabi, 1000F etc.) au moment des élections.

A l’annonce de la réalisation des infrastructures dans le cadre de la fête de l’Independence 2011, sages, jeunes, femmes, travailleurs agent de l’Etat espéraient un autre visage de Natitingou. Avec ce qui se passe maintenant c’est encore la consternation. Décidément  Yayi n’attend  pas pour dévoiler son  visage  d’escroc politique. L’autocrate n’en  a cure, il veut s’assurer une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Deuxième escroquerie car l’Assemblée ne lui fait aucun obstacle, pour sa dévotion à l’impérialisme notamment français. Il a toujours recouru à la Cour Constitutionnelle et aux Ordonnances.

Mais c’est sans compter avec les peuples du Bénin en général et ceux de Natitingou en particulier. Descendants de Kaba, de Kpangou, de Kouti, de Kpayarikaté, de Tchaati, de Bio Guerra, de Saka Yérima de Béhanzin, et autres. Ils savent résister à l’imposture. Natitingou attend du gouvernement la construction du marché bloqué. Les travailleurs et les peuples demandent ce qui a pu bloquer ses travaux.

A qui a-t-on confié les nouveaux chantiers ?

Qu’est-ce qui reste finalement à espérer de ce 51ème anniversaire de l’indépendance ?

Vous ne devez plus, peuples de Natitingou subir tout le temps les abominations d’un maire, soit-il Mêtiki Justin soutenu par son député SAGUI Justin après le calvaire par vous subit avec Kérékou président du Bénin après 29 ans de règne. “ Un fils n’est jamais mauvais pour soi” ; dit-on. Mais ces trois fils réunis et leur compagnie sont une calamité pour vous, Natitingou n’en a pas besoin.

"On ne piétine pas deux fois les testicules d’un aveugle" Alors vous devez dire non à l’imposture.

Travailleurs et peuples de Natitingou, levez-vous comme un seul homme pour chasser Mêtiki, le Maire de YAYI Boni. Il a tourné dos aux intérêts de Natitingou ; c’est de fait une démission. Il doit partir. Le Maire failli doit immédiatement et maintenant être destitué et remplacé pour limiter les dégâts.

Mêtiki doit rendre compte aux populations qui le demandent, sur toutes les questions de sa gestion

Et 20 milliards c’est le strict minimum si la gestion est saine pour un début de réalisation de quelques infrastructures pour un autre visage de Natitingou. YAYI réduit Sagui et Mêtiki Justin ne disent rien face à la réduction drastique du budget. Nous ne pouvons pas nous taire.

Le PCB vous demande travailleurs et peuples résidant, tout homme épris d’un minimum de patriotisme, les comités de quartiers, les sages, les scolaires de résister et barré la route aux imposteurs et dire non à une fête de l’indépendance bâclée qui ne profite qu’à ses organisateurs Yayi-Sagui-Mètiki…

En ce qui concerne les législatives y prendre part, c’est légaliser l’imposture.

Non à la duperie Non à l’imposture Vive le pouvoir des travailleurs et des peuples.

Natitingou, le 22 avril 2011

ODB/PCB de Natitingou