A PROPOS DU BALAYAGE DU COS-LEPI DE AHOUANVOEBLA

LES COMPLOTEURS APATRIDES YAYI-HOUNGBEDJI-Léhady SOGLO SONT A JAMAIS DISQUALIFIES POUR GOUVERNER LES INSTITUTIONS DU PAYS.

Par décision Dcc 16-044 du 11 février 2016, la Cour Constitutionnelle a sorti « impérativement et immédiatement le COS-LEPI du processus de production et de distribution des cartes d’électeur ».

Cette décision fait suite à une autre par laquelle la Cour Constitutionnelle, constatant l’impossibilité de fait d’avoir à temps les cartes d’électeurs, avait autorisé l’utilisation simultanée des anciennes et des nouvelles cartes, avec tous les risques évidents de fraude et de tripatouillages qui en découlent.

La faillite et l’incompétence du COS-LEPI étaient si évidentes que la Cour Constitutionnelle ne pouvait qu’entendre la clameur publique qui poursuivait ce comité et son chef AHOUANVOEBLA. C’est chose faite et l’on peut dire que ce n’est pas trop tôt. Mais AHOUANVOEBLA et son équipe ne sont pas les seuls fautifs ; ils étaient en mission.

Cliquer icipour lire la suite