PARTI COMMUNISTE DU BENIN
COMMUNIQUE
La situation nationale connaît des évolutions qui soulignent le désastre politique, social, moral et éthique du pays.
Le plan de recolonisation ouverte et arrogante de notre patrie se précise.  L’agent de la FrançAfrique, Lionel ZINSOU, nommé premier ministre vient d’être désigné par Boni YAYI et les FCBE comme leur candidat pour les présidentielles. A l’évidence, il est chargé de couvrir les arrières de dix ans de pillage, de crimes de sang et de mal gouvernance de Boni YAYI d’une part et d’autre part de veiller directement sur les intérêts des puissances étrangères, notamment française au Bénin. Le processus de tripatouillage des élections avec une Lépi truquée pour proclamer un K.O connaîtra désormais une accélération.  La "télécommande" du patron français subjuguera les hauts bourgeois compradores et bureaucrates dont le destin dépend de l’ancien colonisateur.
Notre pays, la patrie des Béhanzin, Kaba, Bio Guèra est en danger ! Un nouveau Dodds est revenu pour soumettre cette fois-ci par la fraude électorale le  pays et perpétuer ainsi le pacte colonial.
Il se confirme que rien de bon pour le peuple ne sortira des prochaines élections présidentielles.
Tous les patriotes doivent se lever pour dire NON et NON, et élargir le front de refus de la reconquête coloniale de notre pays ainsi que du messianisme négateur de la souveraineté du peuple.
Cotonou, le 27 novembre 2015
Le Parti Communiste du Bénin