Les luttes doivent se poursuivre

Les derniers jours, le pouvoir de Talon a montré tout son mépris face à la colère des masses contre la répression, la faim et les multiples aspirations du peuple. La diminution des frais de contravention ne supprime pas la répression ni la faim. C’est une mesure de diversion et de mépris des mases qui en criant partout « Trop, c’est Trop » ne veulent rien d’autre que la fin du système de gouvernance autocratique, de la faim planifiée, des taxes injustes, du pillage et de la livraison de notre pays comme base des agressions françaises contre les pays frères.

La condamnation avec sursis d’une victime tabassée à terre par la police du pouvoir indique que le commanditaire de toute cette sauvagerie, c’est le pouvoir de Talon qui n’entend pas s’amender ni reculer.


Sans la poursuite et le renforcement des luttes, il n’y aura pas de satisfaction des aspirations du peuple ni l’arrêt des mesures antisociales de la part du pouvoir contre les masses populaires. C’est ce que l’expérience vivante prouve. La poursuite des luttes est la seule voie indispensable pour l’amélioration des conditions de vie et de travail et la fin de la gouvernance autocratique, affameuse, ruineuse et anti-peuple de Talon.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°547