Imprimer

 

ROBERT DOSSOU ET BONI YAYI VEULENT EMBRASER LE PAYS

Ce jour 17 février 2011, il nous est revenu ce qui suit :

Les députés réunis à l’Assemblée Nationale ce jour pour proposer et voter une loi dérogatoire à la LEPI, se sont heurtés à Mathurin NAGO qui a décidé de leur faire exécuter coûte et coûte et uniquement les dernières décisions de la Cour Constitutionnelle à commencer par le remplacement des deux Secrétaires parlementaires absents.

Refus des députés de l’opposition et affrontement verbal entre les deux camps.

 

Le Président de l’Assemblée ordonne aux militaires de frapper un député opposant et porte-parole de ses pairs. Les militaires se saisissent effectivement du député et le Président de s’acharner à vouloir faire prendre acte des décisions de la Cour Constitutionnelle. Refus et opposition des députés de l’opposition.

Les militaires font irruption dans la salle des plénières et vont se positionner derrière les députés. Les garde-de-corps des députés de l’opposition se concertent et se positionnent aussi dans la salle.

Les journalistes présents  sont pris en otage et dépouillés de toutes leurs cassettes enregistrées et autres archives.

La nouvelle commence à circuler, les populations de Porto-Novo se dirigent vers l’Assemblée Nationale pendant que les BAC et les gendarmes appelés en renfort encerclent l’Assemblée.

A l’heure qu’il est, nous n’avons pas d’autres informations, mais nous suivons la situation d’heure en heure.

Cette situation est extrêmement grave. Boni YAYI franchit le rubicond. Après l’agression caractérisée de Boni YAYI contre la Bourse du Travail, c’est maintenant l’Assemblée Nationale.

Robert DOSSOU, dans son élan fasciste, a supprimé toutes les lois votées qui lui déplaisent, il a conduit le peuple dans l’impasse avec sa LEPI, s’est arrogé le droit d’ordonner aux députés ce qu’ils doivent faire et use maintenant de la force armée.

Robert DOSSOU et Boni YAYI ont de fait dissout l’Assemblée et s’arrogent tous les pouvoirs. Robert DOSSOU et Boni YAYI déclarent la guerre au peuple.

De Robert DOSSOU et de Boni YAYI, qui est le plus fou ?

En tout état de cause, la Direction Centrale du Parti Communiste du Bénin, alertée de toute urgence et, en l’état actuel des informations en sa possession :

-      dit qu’il n’est pas normal qu’un groupuscule d’hommes voire un ou deux hommes prennent en otage tout un peuple ;

-      dénonce fermement le coup de force de Boni YAYI, Robert DOSSOU et Mathurin NAGO contre les députés et le considère comme une agression caractérisée contre le peuple ;

-      appelle le peuple tout entier, travailleurs, femmes et jeunes de nos villes et de nos campagnes à se lever pour désarmer et mettre hors d’état de nuire Robert DOSSOU, Mathurin NAGO et Boni YAYI.

Avec son entêtement et son cynisme, avec sa soif du pouvoir et de l’argent, Boni YAYI a déjà tué des centaines de Béninois avec son ICC-Services et la grève dans le secteur da la Santé. Il a agressé les travailleurs. Il agresse des députés. Il veut mettre le pays à feu et à sang comme il a déjà dit à Rosine V. SOGLO. 

DOSSOU Robert , HEELU WE !

Mathurin NAGO, HEELU WE!

Boni YAYI, HEELU WE!

Courage peuple du Bénin. Lève-toi.

C’est maintenant. C’est maintenant que tu dois prouver ta capacité à te défaire des dictateurs.

 Cotonou, le 17 février 2011

Le Parti Communiste du Bénin

 Lisez, multipliez et diffusez largement le présent papier