Editorial
Avec WADAGNI Romuald, c’est l’ENFER INFINI pour le peuple !
Le Président Talon et la mouvance présidentielle ont désigné le Ministre d’Etat chargé de l’Economie, des Finances et de la Coopération Romuald Wadagni comme candidat à la prochaine présidentielle d’avril 2026. Et déjà des qualificatifs de gestionnaire de rigueur ou de candidat de la jeunesse, etc. lui sont collés.
Mais dans la réalité, celui qui a été de bout en bout Ministre sans discontinuer à côté de Talon de 2016 à ce jour se voit rattraper par les hauts faits de politique de pillage légalisé, de ruine et de faim planifiée contre le peuple (Affaires1°- Rapt du domaine privé de l’Etat, Loi de finance 2017 réduisant à 10 francs/kg au lieu de 70 francs/kg d’exportation de coton, plus de 285 milliards des fonds destinés à la lutte contre le COVID-19, Le leasing qui a coûté à l’Etat des sommes colossales : 2.500 milliards.…..) Même l’opacité de la gestion du bien public ne réussit pas à cacher cette politique désastreuse contre le peuple, les femmes, les travailleurs et la jeunesse.
Dans ce numéro et ceux à suivre, vous trouverez une série de scandales politiques et financiers qui ne peuvent camoufler la gouvernance de siphonage de l’économie nationale, de mépris des préoccupations du peuple par Romuald Wadagni et son patron Talon. A la veille de la rentrée scolaire, cette politique antipatriotique ne se dément pas ; comme on l’observe dans les décisions prises par le Gouvernement de Talon et Wadagni dans le mépris des AME et des conditions de travail des élèves pendant qu’ils octroient « des bourses d’études dans les écoles privées de renommée internationale (Cf. Conseil des Ministres du 10 septembre 2025) », pour ne pas nommer le Lycée Manoël Talon.
Tous ces faits et actes donnent raison au peuple dans ses luttes pour en finir avec le système Talon-Wadagni pour un pouvoir patriotique et démocratique.
La Rédaction