Imprimer

 

Editorial

L’unité du peuple dans l’action, un exemple à suivre et à renouveler


« Le 05 Mai 2025, en réponse à l’appel du Coordonnateur Général du Front Patriotique, Laurent METONGNON, les Béninois, unis dans la douleur et la dignité, ont observé une minute de silence à 12 h 00, en hommage aux vaillants soldats tombés sous les balles des terroristes.


Ainsi, sur toute l’étendue du territoire national, des rues animées de Cotonou aux quartiers paisibles de Malanville, en passant par les marchés de Parakou et les écoles de Porto-Novo et Adjarra, le temps s’est comme arrêté. Dans la diaspora, des communautés béninoises aux quatre coins du monde se sont jointes à ce geste solennel… »


Cette unité agissante du peuple, manifestée après la désapprobation unanime du peuple de la répression sauvage du 1er mai, accroit la panique du pouvoir en place. L’unité agissante du peuple pour la jouissance de ses droits déstabilise effectivement le système des lois scélérates, oppressives et spoliatrices de l’autocratie. Cette unité doit donc être renouvelée, développée et renforcée.


Cette unité du peuple dans l’action en se renouvelant, en se développant et en se renforçant aboutira, à coup sûr, aux conditions de tenue des Assises nationales pour une autre gouvernance, patriotique et démocratique.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°596