Imprimer

Editorial

Vive le Front Patriotique contre la Guerre au Niger !


Déjà mis à nu par sa hargne contre les décisions patriotiques de souveraineté et de dignité des pouvoirs de transition au Mali et au Burkina Faso, la France néocoloniale, par sa folie guerrière contre le peuple du Niger s’est complétement montrée, aux yeux de toutes les générations africaines comme ennemi forcené des peuples africains. Il ne s’agit nullement de l’opposition à un coup d’Etat, comme l’a montré celui orchestré par cette même France au Gabon le 30 août dernier, ni du rétablissement d’un ordre constitutionnel.

Il s’agit tout simplement de la défense des intérêts stratégiques de la France et de l’OTAN en particulier miniers (uranium, pétrole, gaz, or, etc.). Talon et des Chefs d’Etat de la CEDEAO qui continuent de soutenir la guerre et des mesures de guerre contre le peuple du Niger veulent envoyer leurs peuples et soldats mourir pour défendre les intérêts des impérialistes français, comme cela a été le cas pendant les 1ère et 2ème guerres mondiales et pendant des guerres coloniales d’Algérie et d’Indochine par la France impérialiste.


Le Front Patriotique créé le 14 septembre 2023 par un large ensemble de partis politiques, d’organisations de masses et de personnalités scelle la prise de conscience et la détermination des patriotes béninois à se lever pour dire : NON ! NOUS N’IRONS PAS MOURIR AU NIGER POUR LES INTERETS FRANÇAIS ! FRANCE, DEGAGE !
Vive le Front Patriotique !
La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°515 ici